Conditions de vente, réservations, adoptions, tarifs.

Nos conditions de vente

Tous nos chatons sont vendus identifiés par puce électronique, vaccinés (primo-vaccination + 1 rappel s'ils quittent la chatterie à 3 mois, + 2 rappels s'ils quittent la chatterie à 4 mois), vermifugés, inscrit au LOOF et indemne de PKD (polykystose rénale), FIV (side du chat) et FELV (leucose).

Nous demandons un suivie régulier avec les familles adoptives de nos chatons pour ne jamais perdre ce lien, cette confiance que l'on a tissé de la réservation du chaton à son départ de la chatterie dans sa nouvelle famille. Il est très important pour nous de voir grandir nos chatons à travers vos photos et vos nouvelles, c'est le seul moyen pour nous de nous assurer que notre petit protégé va bien, qu'il est heureux avec vous et en bonne santé !

Réservations

Nos chatons sont dans la plupart des cas disponibles à la réservation vers l'âge d'un mois et demi, hors chatons en attente d’évolution en vue de garder une descendance pour la chatterie.

Pourquoi 1 mois et demi ?

  • Dans un premier temps car les 15 premiers jours de vie d'un chaton sont décisifs quant à sa survie. 
  • Dans un second temps, les chatons ouvrent leurs yeux vers 2 semaines environ, ils commencent à marcher vers 3 semaines, à goûter à la nourriture vers 5 semaines et enfin à montrer leurs petits caractères...

Je pense que l'on ne choisit pas seulement un chaton pour sa beauté, mais aussi pour son caractère, c'est pourquoi je fais partie de celles qui ne mettent pas leurs chatons à la réservation avant 1 mois et demi minimum.

Quand les chatons sont disponibles à la réservation, il est à ce moment possible pour vous d'émettre une demande d'option qui ne pourra excéder un délai de 5 jours. Ce qui vous laisse le temps de réfléchir calmement avec votre conjoint(e)/famille, quant à l'adoption du chaton, ce qui veut dire qu'il vous sera "momentanément" réservé jusqu'à votre décision définitive.

Une fois votre décision prise, un acompte de réservation de 30% sur le prix du chaton vous sera demandé pour que celle-ci soit définitive. Attention, tout acompte versé ne sera pas rendu si désistement de votre part. 

Merci donc de bien prendre le temps de réfléchir avant de nous contacter.

Vous pouvez nous contacter via ce site internet, voir onglet " nous contacter " :

  • par téléphone, par mail ou sur notre page Facebook. (lien ci-dessous)

Adoptions

Nos chatons quittent la chatterie à partir de leur troisième mois de vie révolus, quatre mois s'ils sont de petits gabarit et s'ils ont besoin de plus de temps aux côtés de leurs mères.

Bien que les chatons soient autonomes à 2 mois de vie, c'est entre 2 et 3 mois qu'ils apprennent le plus important aux côtés de leurs mamans, pour leur développement futur.

Le moment venu, ils rejoindront leurs nouvelles familles avec un super kit chaton élaboré par mes soins, comprenant : 

- un sachet de croquettes 

- des échantillons de nourriture humide

- un super lot de jouets fait main crées par mes soins

- un jolie classeur avec des fiches conseils qui vous réservera pleins de surprises !

Vous l'aurez compris, tout pour bien commencer sa nouvelle vie à vos côtés !

Tarifs de nos chatons à compter du 08/03/2021

Nos chatons sont adoptables au prix de :

- 1300 € pour un mâle

- 1400 € pour une femelle

Noté que nous sommes contre la stérilisation précoce.

C'est-à-dire, la stérilisation aux 3 mois des chatons. Nos chatons quittent donc notre chatterie entier. (non stérilisés/castrés)

Compagnie ou reproduction ?

Nous ne sommes pas contre le fait que vous fassiez reproduire un chat issu de nos lignées, cependant, je privilégie toujours les particuliers aux éleveurs pour le placement de mes petits pour la simple raison que je préfère pour mes chatons, une vie de chat de compagnie plutôt qu'une vie de reproducteur. 

Pourquoi me direz vous, après tout, je fais reproduire mes chats moi aussi. Oui, mais je sais comment je travaille et la vie que mène mes chats. Je me suis fais avoir par 2 fois par des éleveurs peu scrupuleux à qui nous aurions donné le bon dieu sans confession, et pourtant...